Partenaire du Phestival

Détails du cours

Harmonie vitale par la sophrologie

Sophrologie

Description

Cette formation vous propose d’améliorer votre qualité de vie en retrouvant de la sérénité et une harmonie avec vous-même. Qu’est-ce que la sophrologie ? La sophrologie est une méthode inventée dans les année 60 par un neuropsychiatre, le professeur Alfonso Caycedo. Ce terme vient du grec et signifie « science de la conscience en harmonie ».

La sophrologie permet de se reconnecter à soi-même, par la respiration, des mouvements doux, des techniques de visualisation, et de (re)prendre ainsi conscience de soi, dans toutes les dimensions : corps, pensées, émotions, valeurs, besoins, capacités, ressources… En quittant le « pilote automatique », nous pouvons vivre pleinement, en accord avec nous-même.

Que peut apporter ce cours ? Avec un entrainement régulier, les bienfaits habituellement constatés sont :une meilleure confiance en soi ; – une gestion efficace du stress ; – une meilleure gestion des émotions; – une prise de recul plus facile par rapport aux difficultés de la vie ; – une sérénité accrue ; – une plus grande capacité d’adaptation ; – plus de bienveillance envers soi-même et envers les autres.

Que vais-je apprendre ? Vous allez apprendre les notions de bases de la sophrologie, les différentes techniques de respiration, de relaxation, d’activation du corps et de l’esprit, des notions de psychologie dynamique, de psychologie positive… et, surtout, vous allez expérimenter tout cela dans une atmosphère de bienveillance générale. Et si nous choisissions de prendre la responsabilité de notre vie et d’être totalement dans le moment présent connecté au monde extérieur tout en étant ancré en soi ?

Infos pratiques

  • Périodes :  140p.
  • Lieu de la formation :  Philippeville
  • Horaire : le mardi de 17h15 à 20h30 (du 03/09/2024 au 24/06/2025)
  • Durée des études : 1 an
  • Titre obtenu : attestation
  • Modalités et conditions d’inscription : CESI ou test + carte d’identité
  • Droits d’inscription : 96,20€
  • Ne paient que le droit complémentaire (25 euros) : les étudiants de moins de 18 ans, certaines catégories de demandeurs d’emploi, les personnes émargeant de l’AWIPH, de la mutuelle ou du CPAS.
  • Professeur : Madame Negro